L'UTBM en image
 

UTSEUS

Version imprimableSend by email

l’Université de Technologie Sino-Européenne de l’Université de Shanghai inaugurée

Le 14 février 2005, les trois présidents des Universités de Technologie ont signé un partenariat avec l’Université de Shanghai (30 000 étudiants - plus de 20 facultés et instituts différents) pour la création de l’UTSEUS.

Inaugurée le 5 novembre 2006 en présence de nombreuses personnalités chinoises et françaises, l’UTSEUS accueille aujourd’hui 380 étudiants chinois et offre des programmes de formation en informatique, mécanique, matériaux et génie biologique. L’organisation pédagogique de l’UTSEUS est conçue sur le modèle des UT. Elle deviendra rapidement un vecteur fort de mobilité étudiante.

Ces étudiants chinois suivront 3 ans d’études à Shanghai et termineront, pour les meilleurs, par 5 semestres en France pour obtenir le diplôme d’ingénieur. Les étudiants des 3 UT pourront, quant à eux, être accueillis à Shanghai pour y suivre un master à partir de 2008.

Le projet s’appuie également sur la recherche, et le premier laboratoire commun à Shanghai devrait voir le jour, fin 2008, dans le domaine de la mécanique et des matériaux.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web UTSEUS