L'UTBM en image
 

Comment s'engager ?

Version imprimableSend by email

Les fondateurs

Les fondateurs constituent la dotation initiale. Ils sont représentés au conseil de gestion de la fondation. Ils bénéficient d’une information privilégiée sur les projets de l’établissement. Ils apparaissent sur les outils de communication, plaquettes et site internet en particulier.

> Les conditions financières sont fixées à 50 000 € minimum pour les entreprises et 20 000 € pour les particuliers.

Les donateurs

Les donateurs sont également associés à la vie de l’établissement. Les entreprises peuvent renforcer leurs liens avec les étudiants et les enseignants, améliorer leur image, renforcer leur attractivité auprès des diplômés, et être en contact avec les équipes de recherche. Pour les anciens diplômés, la fondation contribue à la notoriété de l’UTBM et donc du diplôme.

Tous les donateurs contribuent à la formation d’ingénieurs et de docteurs, œuvre d’intérêt général stratégique pour l’avenir de la France.

La chaire, un outil privilégié de collaboration

La chaire permet un partenariat renforcé entre une entreprise et une équipe de l’UTBM. Elle s’inscrit dans la durée. Une convention précise le thème retenu, les actions prévues et les modalités de fonctionnement.

La création de chaires sera proposée à nos partenaires industriels et devrait concerner nos domaines prioritaires : énergie, pile à combustible, transport, ergonomie, histoire industrielle,...